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Nom / Intitulé du métier |
Chef de Publicité |
Quels sont les autres noms / intitulés du poste de Chef de Publicité ? |
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Définition du métier de Chef de Publicité ? |
Dans le cadre du budget fixé, le rôle du Chef de Publicité est de concevoir et de déployer des campagnes sur un ou plusieurs supports. Il est responsable de l’identité de la marque, du respect des délais et des budgets alloués. |
À qui le Chef de Publicité est-il rattaché ? |
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En quoi consiste le métier de Chef de Publicité ? |
Le Chef de Publicité varie selon l’endroit où il travaille. En agence, il est responsable de la création de campagnes publicitaires pour les annonceurs (clients). Dans les réseaux publicitaires, il commercialise des espaces publicitaires. Chez l’annonceur, il a développé des supports pour véhiculer l’image du produit et de l’entreprise pour laquelle il travaille. |
Quel est le rôle du Chef de Publicité ? |
Le Chef de Publicité travaille dans une entreprise, où il est chargé de mettre en valeur les produits vendus ou les services proposés. Dans une agence, il met en place une stratégie de communication pour des clients très variés. |
Quelles sont les missions d’un Chef de Publicité ? |
En agence, le Chef de Publicité est responsable du contrat avec le client et du budget de la campagne à mettre en œuvre. Il suit activement la concurrence, analyse les effets des activités menées, vérifie les attentes des consommateurs, etc. Puis il a préparé un document définissant les objectifs attendus et proposé des arguments publicitaires à utiliser dans les supports publicitaires prévus. En régie publicitaire, la tâche du régisseur publicitaire est de vendre l’espace publicitaire dont il est responsable. Trouvez de nouveaux clients, redémarrez les clients existants et gardez un œil sur vos concurrents. |
Quelles sont les tâches quotidiennes du Chef de Publicité ? |
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Quelles sont les responsabilités du Chef de Publicité ? |
Le Chef de Publicité doit suivre son marché pour être constamment au courant de l’évolution des médias (notamment en termes d’audience) à travers les différents supports de communication. De plus, il peut intervenir à un niveau plus administratif, dans la gestion de l’agence (gestion des contrats avec les clients et prestataires, facturation, etc.). |
Quelles sont les compétences et qualités requises pour exercer le métier de Chef de Publicité ? |
Compétences : Bonne connaissance des médias, du marketing et de la chaîne production des supports de communication Qualités requises
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Quel est le profil du Chef de Publicité ? |
Ce poste est principalement ouvert aux jeunes diplômés. Sa durée moyenne se situe entre deux et quatre ans. |
Comment devenir Chef de Publicité ? Quelles sont les formations à suivre ? |
• BTS Communication option Digital – BAC +2 • Bachelor Responsable Communication Marketing Digital – BAC +3 • Mastère Chef de Projet Communication Marketing Digital – BAC +5 |
Quelle est la rémunération du Chef de Publicité ? |
Jeune diplômé : entre 20 000 et 30 000€ Jeune cadre : entre 30 000 et 45 000€ |
Quelles évolutions pour un Chef de Publicité ? |
Dans les grandes agences, vous pouvez devenir responsable de groupe ou encore responsable de compte. Vous superviserez plusieurs régisseurs publicitaires et superviserez de grandes campagnes. Vous pouvez également créer votre propre agence. Pour pouvoir évoluer rapidement, vous devez accepter la mobilité professionnelle. |
Quels sont les tendances et les facteurs d’évolution du métier Chef de Publicité ? |
Avec le développement du réseau dans le plan média de l’annonceur, le travail du Chef de Publicité a également évolué. Il doit comprendre le nouveau format de communication et les prix associés, apprendre à travailler avec des graphistes en ligne, mesurer et comprendre la fonction de ce support afin de pouvoir générer des informations statistiques sur les revenus des campagnes publicitaires. Une série de nouveaux outils d’analyse du retour sur investissement des opérations de communication Internet ont vu le jour. Leur apprentissage se fait généralement sur le tas, car peu d’écoles offrent une formation sur ces outils. |
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