RECEVOIR UNE BROCHURE
CANDIDATER
ÊTRE APPELÉ
Nom / Intitulé du métier |
Marketing Business Analyst |
Quels sont les autres noms / intitulés du poste de Marketing Business Analyst ? |
|
Définition du métier de Marketing Business Analyst ? |
Le Business Analyst participe au pilotage de l’activité de l’entreprise à partir de l’étude de données chiffrées. Il définit des outils d’analyse et d’aide à la décision : prévisions et objectifs de vente, tableaux de bord et indicateurs de performance, analyse de la conjoncture et des marchés, benchmarks, suivi de la performance et appui aux équipes commerciales. Il doit livrer une analyse stratégique des données, établir des recommandations et des plans d’action. |
À qui le Marketing Business Analyst est-il rattaché ? |
|
En quoi consiste le métier de Marketing Business Analyst ? |
Les analystes commerciaux en marketing effectuent des recherches sur les données et des analyses stratégiques pour recueillir des suggestions et des recommandations. Le but est d’ajuster ou de créer un nouveau plan d’action basé sur les objectifs et les politiques de l’entreprise où il travaille. |
Quel est le rôle du Marketing Business Analyst ? |
Ses principales fonctions consistent à analyser les processus d’information et les stratégies de prise de décision puis de les ajuster, le tout dans une perspective d’amélioration continue. |
Quelles sont les missions d’un Marketing Business Analyst ? |
Les Marketing Business Analysts analysent les bases de données, assurent le calcul des performances et l’étude des chiffres d’affaires (clients, produits, par région, par canaux de vente…etc.). Ils réalisent des tableaux de bord et des reportings relatifs aux performances commerciales dédiées aux commerciaux, distributeurs, etc. |
Quelles sont les tâches quotidiennes du Marketing Business Analyst ? |
|
Quelles sont les responsabilités du Marketing Business Analyst ? |
Les Marketing Business Analysts analysent les bases de données, assurent le calcul des performances et l’étude des chiffres d’affaires (clients, produits, par région, par canaux de vente…etc.). Il réalise des tableaux de bord et des reportings relatifs aux performances commerciales dédiées aux commerciaux, distributeurs, etc. |
Quelles sont les compétences et qualités requises pour exercer le métier de Marketing Business Analyst ? |
Compétences :
Qualités requises :
|
Quel est le profil du Marketing Business Analyst ? |
Expérience d’un an minimum requise dans un domaine analytique (marketing, études, statistiques, gestion…). |
Comment devenir Marketing Business Analyst ? Quelles sont les formations à suivre ? |
• BTS Communication option Digital – BAC +2 • Bachelor Responsable Communication Marketing Digital – BAC +3 • Mastère Chef de Projet Communication Marketing Digital – BAC +5 |
Quelle est la rémunération du Marketing Business Analyst ? |
Jeune diplômé : entre 25 000 et 35 000€ Jeune cadre : entre 35 000 et 45 000€ Cadre confirmé : entre 45 000 et 70 000€ |
Quelles évolutions pour un Marketing Business Analyst ? |
|
Quels sont les tendances et les facteurs d’évolution du métier Marketing Business Analyst ? |
Le métier de Business Analyst est rapidement devenu incontournable pour les grandes entreprises qui, chaque jour, s’efforcent d’optimiser les interactions entre le service informatique et les autres départements : la finalité étant de produire le maximum de performance organisationnelle et stratégique. |
Les autres métiers de l’univers Marketing Business Analyst |