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Nom / Intitulé du métier |
Consultant Search Marketing (SEM / SEO) |
Quels sont les autres noms / intitulés du poste de Consultant Search Marketing (SEM / SEO) ? |
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Définition du métier de Consultant Search Marketing (SEM / SEO) ? |
Le Consultant SEO est un professionnel de l’e-marketing. Sa spécialité : positionner au mieux un site web sur les moteurs de recherche. |
À qui le Consultant Search Marketing (SEM / SEO) est-il rattaché ? |
En agence : Directeur de Pôle Web Traffic Manager En entreprise : Directeur du Webmarketing Directeur du Marketing Traffic Manager |
En quoi consiste le métier de Consultant Search Marketing (SEM / SEO) ? |
Le SEO Manager (Search Engine Optimisation Manager ou Responsable de l’Optimisation pour les Moteurs de Recherche) a pour rôle principal d’optimiser un site Internet pour qu’il ressorte dans les meilleurs résultats sur les moteurs de recherches. |
Quel est le rôle du Consultant Search Marketing (SEM / SEO) ? |
Un consultant SEM / SEO / SEA est une personne chargée de réaliser le référencement des sites web, c’est-à-dire de développer la notoriété ainsi que la visibilité des sites à sa charge. Encore appelé référenceur, il est chargé de mettre en place des stratégies efficaces pour le SEO (Search Engine Optimisation) et le SEM (Search Engine Marketing). |
Quelles sont les missions d’un Consultant Search Marketing (SEM / SEO) ? |
Le référenceur web a pour mission de « positionner » un site à partir d’une liste de mots-clefs ou la création de pages spéciales, afin d’optimiser la visibilité et la notoriété du site et d’accroître son audience. |
Quelles sont les tâches quotidiennes du Consultant Search Marketing (SEM / SEO) ? |
Il doit rédiger des analyses techniques et sémantiques pour optimiser un référencement, effectuer une veille continue de la concurrence et des technologies de webmarketing. |
Quelles sont les responsabilités du Consultant Search Marketing (SEM / SEO) ? |
Il faut maîtriser de nombreux langages informatiques pour comprendre au mieux les moteurs de recherche. |
Quelles sont les compétences et qualités requises pour exercer le métier de Consultant Search Marketing (SEM / SEO) ? |
Compétences : Ce métier requiert des compétences en marketing, commerciales et bien sûr techniques. Outre la connaissance des langages du Web (HTML, CSS, PHP…), il demande aussi de l’organisation et une certaine créativité. Il exige des qualités rédactionnelles et relationnelles, ainsi que le sens de l’écoute et de l’anticipation : tout évolue très vite sur le Web. Qualité :
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Quel est le profil du Consultant Search Marketing (SEM / SEO) ? |
Ce poste est ouvert aux débutants et aux jeunes cadres. C’est une fonction qui a été créée relativement récemment avec encore peu de formations spécialisées dans ce domaine. Il y aurait une pénurie importante de profils actuellement. |
Comment devenir Consultant Search Marketing (SEM / SEO)? Quelles sont les formations à suivre ? |
BTS Communication option Digital – BAC +2 Bachelor Responsable Communication Marketing Digital – BAC +3 Mastère Chef de Projet Communication Marketing Digital – BAC +5 |
Quelle est la rémunération du Consultant Search Marketing (SEM / SEO) ? |
Jeune cadre : environ 1 800€ |
Quelles évolutions pour un Consultant Search Marketing (SEM / SEO) ? |
Les postes de web marketer ou de consultant sont des évolutions possibles tout comme les postes de responsable grands comptes… |
Quels sont les tendances et les facteurs d’évolution du métier Consultant Search Marketing (SEM / SEO) ? |
Au départ, ce métier n’existait qu’au sein d’agences conseil spécialisées dans le référencement ou au sein d’agences multimédias dites « horizontales » regroupant tous les métiers de la conception et de la gestion d’un site web. Avec le développement d’Internet et l’expansion du e-commerce, les entreprises ont commencé à recruter au sein de leurs équipes des chargés de référencement. |
Les autres métiers de l’univers Consultant Search Marketing (SEM / SEO) |