RECEVOIR UNE BROCHURE
CANDIDATER
ÊTRE APPELÉ
Le Digital Learning représente le mode d’apprentissage de demain. Notamment dans le contexte sanitaire dans lequel nous vivons en ce moment, les formations en ligne sont de plus en plus sollicitées.
• Qu'est-ce que le Digital Learning ?
Le Digital Learning est une traduction directe de la notion d’apprentissage digitale, il s’est développé avec la digitalisation de notre société. Cette nouvelle manière d’apprendre inclus l’utilisation d’outils numériques variés tels que les smartphones, les tablettes, les ordinateurs ou encore les jeux. Par ailleurs, l’utilisation croissante de ces moyens de communication ne fait qu’accentuer l’apparition de nouveaux modes de formation. Pour illustrer ce phénomène, nous constatons que 96,1 % des utilisateurs des réseaux sociaux se connecte via leur mobile.
C’est pourquoi l’essor du Digital Learning n’en est qu’à son commencement. Néanmoins, cette notion demeure controversée.
En effet, le Digital Learning offre un apprentissage innovant, constituant un moyen de motiver les apprenants grâce à la personnalisation des formations. Cependant, le manque d’encadrement peut constituer un frein pour certaines personnes.
Cette méthode d’enseignement se heurte à l’apprentissage classique, présent depuis toujours.
Quelles sont les différences entre ces deux types de formations ?
• Les différences entre une formation en présentiel et 100% digitale ?
Tout d’abord, la formation 100% digitale requiert des investissements matériels et techniques plus importants que la formation en présentiel étant donné qu’elle s’effectue à distance. Par ailleurs, elle nécessite une autonomie plus importante de la part de l’apprenant.
Ensuite, le temps nécessaire pour suivre une formation à distance n’est pas le même que pour un cours classique en présentiel. Le Digital Learning demande un effort de concentration plus important et par conséquent un temps de préparation.
À l’ICMD, c’est grâce à l’alliance du Digital Learning et des cours en présentiel que l’ensemble de nos étudiants ont pu poursuivre leur apprentissage dans le contexte sanitaire actuel.