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L’expression « me connaît mieux que je ne me connais moi-même » a été mentionnée à plusieurs reprises lorsque nous parlons de TikTok.
TikTok a expliqué exactement comment le flux #ForYou est calibré et personnalisé pour chaque compte dans un communiqué de presse l’année dernière.
Auparavant, nous ne pouvions que supposer que la page « Pour vous » semblait être un flux organisé, tirant des vidéos liées à votre profil, votre emplacement et des vidéos similaires que vous avez déjà aimées et avec lesquelles vous vous êtes engagé.
Mais maintenant, nous avons des faits concrets de TikTok sur la façon dont la page « Pour vous » reflète les préférences uniques de chaque utilisateur.
Selon TikTok : « Le système recommande le contenu en classant les vidéos en fonction d’une combinaison de facteurs, en commençant par les intérêts que vous exprimez en tant que nouvel utilisateur et en ajustant les choses qui ne vous intéressent pas également ».
Ces facteurs incluent des choses comme :
- Interactions des utilisateurs : telles que les vidéos que vous aimez ou partagez, les comptes que vous suivez, les commentaires que vous publiez et le contenu que vous créez.
- Informations vidéo : cela inclut des détails tels que les légendes, les sons et les hashtags.
- Paramètres de l’appareil et du compte : comme votre préférence de langue, le paramètre de pays et le type d’appareil.
Et ça ne s’arrête pas là !
Chacun de ces facteurs est pondéré individuellement par le système de recommandation For You de TikTok, ce qui signifie que chaque page For You sera complètement unique pour un utilisateur et son niveau d’intérêt.
Par exemple, TikTok explique qu’un indicateur d’intérêt fort pourrait être si un utilisateur finit de regarder une vidéo du début à la fin.
Cela serait plus important qu’un indicateur faible, par exemple si le spectateur et le créateur de la vidéo se trouvent tous les deux dans le même pays.
À partir de ces « indicateurs d’intérêt », les vidéos de la page For You sont ensuite classées en fonction de la probabilité d’intérêt d’un utilisateur pour un élément de contenu.
Mais qu’en est-il de la question qui préoccupe tout le monde : « ai-je besoin de milliers d’abonnés pour devenir viral sur TikTok ? » la réponse est non.
TikTok a expliqué que même si une vidéo est susceptible de recevoir plus de vues si elle est publiée par un compte qui a plus d’abonnés (en raison d’avoir une plus grande base d’abonnés), « ni le nombre d’abonnés ni le fait que le compte ait déjà eu des vidéos très performantes ne sont des facteurs directs dans le système de recommandation.
Ainsi, même si vous n’avez qu’une poignée d’abonnés ou que vous n’avez jamais publié sur TikTok auparavant, il est toujours possible que votre vidéo apparaisse sur la page For You.
Apprenez-en un plus sur les réseaux sociaux, leur fonctionnement et pourquoi communiquer sur leur plateforme en cours de digital à l’ICMD.