RECEVOIR UNE BROCHURE
CANDIDATER
ÊTRE APPELÉ
Le trailer de ce changement numérique
Le grand PDG de Facebook, Mark Zuckerberg, a proclamé une annonce qui a surpris une grande partie des utilisateurs de la plateforme.
L’intention de ce changement était d’avoir une appellation « Meta » regroupant les principaux réseaux de la même entreprise dont Facebook, Instagram, WhatsApp et également Messenger, Oculus et Portal.
Un nouveau nom qui s’accompagne d’un nouveau logo qui serait apparemment bientôt dévoilé officiellement au grand jour qui serait un mélange entre le symbole de l’infini et la forme d’un casque de la réalité virtuelle.
Sur Twitter, les tweets drôles ne passent pas inaperçus.
Festival de Memes #Meta pic.twitter.com/pUOytr514p
— Mathieu Flaig (@MathieuFlex) October 28, 2021
Pourquoi une course au metaverse à la suite d’un nouveau nom ?
Déjà, qu’est-ce que la metaverse ?
Elle représente une expérience dite immersive dans un environnement virtuel composé en trois dimensions à travers lequel l’ensemble des utilisateurs des différentes plateformes peuvent se sociabiliser via un avatar ou bien un hologramme.
Une aide pour se connecter, trouver des communautés et développer les entreprises du groupe sont les trois principaux objectifs de la Meta.
Des expériences de plus en plus immersives, augmenter sa productivité et valoriser la croissance de la technologie numérique, c’est le futur souhaité de la plateforme virtuelle.
Des réactions d’internautes sur la toile ?
C’est décidé, au revoir Facebook et bienvenue Meta !
Réaction des internautes, en voici quelques-unes très intéressantes :
— Mathieu Flaig (@MathieuFlex) October 28, 2021
— Jactho (@funny9uy) October 30, 2021
La toile s’est affolée, l’humour était de sortie…
À l’ICMD, nos étudiants du digital ont été eux-mêmes surpris de la nouvelle. Ils vont suivre cette nouveauté de près ! Chaque grand sujet d’actualité digitale est traité en cours et est source d’échanges entre les étudiants et les enseignants de notre école.