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Nom / Intitulé du métier |
Responsable E-réputation |
Quels sont les autres noms / intitulés du poste du Responsable e-réputation ? |
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Définition du métier du Responsable E-réputation ? |
Le Responsable E-réputation est chargé d’améliorer et de valoriser au maximum l’image de son entreprise ou de son employeur à travers les réseaux sociaux et internet. Il se charge également de réaliser des veilles au sujet des informations présentes sur internet concernant son entreprise / employeur. Son objectif est simple : rendre l’opinion sur son entreprise la plus favorable possible. |
À qui le Responsable E-réputation est-il rattaché ? |
Le Responsable E-réputation est rattaché au Responsable Marketing mais aussi au responsable communication de son entreprise. Lorsqu’il travaille pour le compte d’une seule personne, il est bien entendu rattaché à son client qui lui indique la direction à prendre. |
En quoi consiste le métier de Responsable E-réputation ? |
À travers l’élaboration d’une stratégie de communication online, le Responsable E-réputation détermine le positionnement de son entreprise sur le web, analyse la façon dont elle est perçue par les internautes. Ce métier repose principalement sur un travail de veille et d’analyse des concurrents, de l’image de marque, de l’impact des campagnes de communication de l’entreprise, de la meilleure manière de s’adresser aux internautes sur le web. |
Quel est le rôle du Responsable E-réputation ? |
Le rôle du Responsable E-réputation gère la réputation de son entreprise ou de ses produits sur le web. Face à l’importance croissante des avis consommateurs échangés sur le web, il joue un rôle stratégique au sein de l’entreprise. |
Quelles sont les missions d’un Responsable E-réputation ? |
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Quelles sont les tâches quotidiennes d’un Responsable E-réputation ? |
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Quelles sont les responsabilités d’un Responsable E-réputation ? |
Il doit veiller à la réputation de son entreprise ou de son client sur le web et doit établir des stratégies de communication afin de l’améliorer ou de gérer les bad buzz. |
Quelles sont les compétences et qualités requises pour exercer le métier de Responsable E-réputation ? |
Compétences
Qualités requises
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Quel est le profil du Responsable E-réputation ? |
Pour obtenir le poste de Responsable E-réputation, il faut avoir au minimum un diplôme BAC +3. |
Comment devenir Responsable E-réputation ? Quelles sont les formations à suivre ? |
BTS Communication option Digital – BAC +2 Bachelor Responsable Communication Marketing Digital – BAC +3 Mastère Chef de Projet Communication Marketing Digital – BAC +5 |
Quelle est la rémunération du Responsable E-réputation ? |
Un responsable E-réputation gagne entre 2 167 € et 3 333 € brut mensuel. |
Quelles évolutions pour le Responsable E-réputation ? |
Le Responsable E-réputation a la possibilité de devenir Community Manager du fait de ses nombreux compétences liés au web. Il peut également devenir formateur, à la fois pour des étudiants mais aussi pour les personnes de son entreprise. Le Responsable e-réputation a les compétences nécessaires pour évoluer en tant qu’expert en stratégie digitale. |
Quels sont les tendances et les facteurs d’évolution du métier Responsable E-réputation ? |
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