RECEVOIR UNE BROCHURE
CANDIDATER
ÊTRE APPELÉ
Les étudiants de BTS Communication option Digital rencontrent, tout au long de l’année, divers professionnels dans le cadre des Masterclass. C’est l’occasion pour nos étudiants d’échanger en matière de communication, de marketing et digital.
L'expertise en slow marketing
Claire est experte depuis 15 ans dans la digitalisation des marques et accompagne les entrepreneurs dans leur stratégie marketing. Fondatrice du site Ecoeme, elle aide à créer une marque inspirante qui engagera leur audience. Mon truc en plus : le Slow Marketing, du sur mesure, à votre image, plus éthique et durable pour impacter positivement !
Le slow marketing a pour principal objectif d’attirer les consommateurs sur du long terme qu’à lui envoyer du contenu sans cohérence avec ses besoins.
Afin que nos étudiants sortent avec le maximum de connaissances, Claire LAPEYRONIE leur a rappelé les fondamentaux des réseaux sociaux.
Son truc en plus ? Sa capacité à concevoir des stratégies sur mesure plus éthiques et durables. Un marketing en accord avec les valeurs de l’entreprise pour entreprendre autrement, communiquer avec authenticité et impacter positivement le monde !
Il est important que nos étudiants en BTS Communication option Digital aient les bases de la communication en ligne, afin de conseiller les marques dans le temps.
Afin d’accroître la notoriété des entreprises, Claire LAPEYRONIE organise l’action en 3 points que nous verrons plus tard.
Une action en 3 temps
Comme toute activité en ligne, les tendances du marché se renouvellent très rapidement. Pour ce faire, Claire LAPEYRONIE agit en 3 actes pour la magie opèrent et que le message touche sa cible efficacement.
- Avancer en construisant une stratégie marketing qui corresponde, en pensant un plan d’actions réalistes, éthiques, durables, avec une communication authentique, pour créer un impact positif.
- Être autonome en connaissant les leviers d’acquisition et de fidélisation de sa communauté.
- Réfléchir en binôme pour développer la créativité en se challengeant et en allant plus loin dans les idées.
Cette Masterclass s’inscrit pleinement dans la pédagogie de l’ICMD. Nos étudiants, grâce à ces activités, s’épanouissent en développant leurs savoirs qu’ils mettent en application durant leur alternance.
Ainsi, être au coeur du digital, que ce soit sur les réseaux sociaux ou depuis le site internet de l’entreprise, c’est être en perpétuel mouvance. Le monde bouge et le métier se réinvente en continu.
Selon Claire LAPEYRONIE, pour être bon à notre époque, il faut être capable de capter le monde et ses enjeux. La veille, la créativité et la rigueur sont, les qualités requises en communication.
Si toi aussi, tu es intéressée par le marketing, rejoins l’ICMD !
N’hésitez pas à nous suivre sur nos différents réseaux sociaux pour suivre toutes nos actualités :
- Instagram : ecole.icmd
- LinkedIn : ICMD Institut Commarketing Digital
- YouTube : ICMD Commarketing Digital