RECEVOIR UNE BROCHURE
CANDIDATER
ÊTRE APPELÉ
Les étudiants de 1ère année de BTS Communication option Digital de l’ICMD à Paris ont participé à une MasterClass de deux heures sur le réseau social professionnel LinkedIn.
Au cours de cet événement, ils ont pu apprendre à optimiser leur profil au travers des rubriques clés (bannière, intitulé, résumé, etc.) afin de se rendre plus attractifs auprès de recruteurs et de valoriser leur image personnelle et professionnelle.
Ils ont également découvert les différents supports de communication sur LinkedIn, les sujets sur lesquels ils pourraient intervenir et les bonnes pratiques à adopter lorsque l’on partage un post (régularité, forme, interactions, etc.).
Enfin, une partie consacrée au réseau leur a permis de découvrir comment créer et développer son réseau, pourquoi personnaliser ses demandes de connexion ou encore comment entretenir le lien avec les membres de son réseau.
Il est donc essentiel de les sensibiliser à LinkedIn dès leur première année d’école et avant leur entrée sur le marché du travail afin qu’ils puissent développer une présence régulière et décrocher ensuite des opportunités professionnelles pertinentes (stage, alternance, etc.).
Rappelons qu’aujourd’hui 9 recruteurs sur 10 utilisent LinkedIn pour trouver des candidats et 75% des responsables du recrutement consultent les profils LinkedIn avant de décider d’une embauche !
N’hésitez pas à nous suivre sur nos différents réseaux sociaux pour suivre toutes nos actualités :
- Instagram : ecole.icmd
- LinkedIn : ICMD Institut Commarketing Digital
- YouTube : ICMD Commarketing Digital