RECEVOIR UNE BROCHURE
CANDIDATER
ÊTRE APPELÉ
Depuis le Mardi 7 Novembre 2023, les français ont le choix entre continuer à utiliser Facebook et Instagram gratuitement en recevant de la publicité ou payer un abonnement.
Payer ou voir de la publicité
Les utilisateurs de Facebook et instagram on vu s’afficher une notification demandant de choisir entre une utilisation gratuite et un abonnement payant.
Des abonnements de 9,99 à 12,99 euros
Après X (anciennement Twitter), c’est au tour de META de lancer ses abonnements payants.
En contrepartie d’un abonnement mensuel de 9,99 à 12,99 euros, les utilisateurs européens de 18 ans et plus pourront continuer à utiliser Facebook et Instagram sans publicité.
L’abonnement est de 9,99 euros pour les comptes sur ordinateur et 12,99 euros pour les applications mobiles.
A partir du 1er Mars 2024, des frais s’ajouteront pour chaque compte supplémentaire : 6 euros par mois sur ordinateur et 8 euros par mois pour les applications mobiles.
Une réponse au RGPD
Le Règlement Général sur la Protection des Données (RGDP) rend obligatoire le recueil du consentement afin d’utiliser les données personnelles à des fins publicitaires. META avait eu une amende de 390 millions d’euros en Janvier 2023 pour son manque de transparence. Les internautes ne souhaitant pas partager leurs données pourront continuer à utiliser Facebook et Instagram en prenant un abonnement.
Suivez-nous sur nos différents réseaux sociaux pour suivre toutes nos actualités :
- Instagram : ecole.icmd
- Facebook : ICMD Institut Communication et Marketing Digital
- LinkedIn : ICMD Institut Communication et Marketing Digital
- YouTube : ICMD Institut Communication et Marketing Digital