bts-com
Bachelor
Bachelor Marketing
et Communication Digital

CANDIDATER

RECEVOIR UNE BROCHURE

ÊTRE APPELÉ

Le BAC +3, Bachelor Marketing et Communication Digital (Bachelor COM)
en alternance ou initial

Reconnu par l’État : Titre Concepteur Designer UI certifié de niveau 6, code NSF 320, enregistré au RNCP le 01/06/2021, délivré par Le Ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion.

À la suite d’un Diplôme d’État de niveau BAC +2, le Bachelor Marketing et Communication Digital s’effectue en 1 an (soit 483 heures de cours sur une année), en initial ou en alternance soit en contrat d’apprentissage soit en contrat de professionnalisation ou en initial.

Le Bachelor Marketing et Communication Digital à l’ICMD permet à nos élèves d’acquérir une double compétence en Communication et Marketing Digital, de manière à être opérationnel sur le marché du travail.

Nos étudiants apprennent la mise en place d’une stratégie commerciale 3.0 : besoins des consommateurs, élaboration d’une action online et lancement d’une campagne de communication.

Il s’agit d’une formation complète qui forme et prépare les futurs experts du digital.

Retrouvez ici le programme détaillé du Bachelor Marketing et Communication Digital : Matières – Compétences – Objectifs – Modes d’évaluation.

CANDIDATER

RECEVOIR UNE BROCHURE

ÊTRE APPELÉ

Le Bachelor Marketing et Communication Digital
à Paris, Lyon, Marseille et Lille en résumé

Infos pratiques

Programme

4 grands axes

Les indicateurs de résultats, calculés par les Ministères chargés de la Formation Professionnelle et de l’Éducation Nationale sont rendus publics sur le site inserjeunes.fr.
Indicateurs de résultats (données 2022-2023)
Taux de poursuite d’études : 85.4 % de nos étudiants poursuivent leurs études,
Taux d’emploi : sur nos étudiants ne poursuivant pas leurs études, 7 % trouve un emploi dans le secteur privé à 12 mois et 3.5 % après 24 mois,
Taux d’interruption en cours de formation : seul 5 % de nos étudiants abandonnent leurs études en cours de formation,
Part de contrats d’apprentissage interrompus avant leur terme : 10.5 % des élèves ont mis fin à leur contrat en cours d’année.

Pour assurer la meilleure formation à nos étudiants, les cours sont assurés en effectif limité dans des salles équipées, modernes et spécialement aménagées. La proximité et le suivi de chaque étudiant sont des gages de confiance et de qualité entre nos professeurs et nos étudiant.

0 euro

LES FRAIS DE SCOLARITÉ SONT PAYÉS PAR L’EMPLOYEUR

0

ENTREPRISES, ASSOCIATIONS, ONG ET GRANDS GROUPES SONT PARTENAIRES DE VOTRE RÉUSSITE

+ d’euros

NOS ÉLÈVES PERÇOIVENT UNE RÉMUNÉRATION EN PLUS D’APPRENDRE

Les objectifs du Bachelor Marketing et Communication Digital

1. Mettre en œuvre une stratégie de développement
2. Mettre en œuvre une stratégie marketing
3. Piloter le développement en mode projet

4. Manager durablement une équipe à proximité et à distance

5. Diffuser des produits / services

Le Bachelor, une formation professionnalisante à Paris, Lyon, Marseille et Lille

Cette 3ème année est destinée à tous les étudiants, qui souhaitent s’orienter vers les métiers du digital.

Le Bachelor a été pensé pour permettre d’accéder à un programme spécialisé et professionnalisant dans les domaines de la Communication, du Marketing et du Digital.

Nous mettons à disposition notre réseau d’entreprise et coachons les étudiants pour qu’ils performent lors de leurs entretiens d’embauche.

Le Bachelor Communication en alternance est une formation supérieure de niveau BAC +3 qui prépare les étudiants aux métiers de la Communication, du Marketing et du Digital. Elle permet d’acquérir les compétences nécessaires pour piloter une stratégie de communication digitale et mettre en place des actions de marketing efficaces.

La formation Bachelor Communication est dispensée en alternance et permet aux étudiants de bénéficier d’une expérience professionnelle concrète.

Pour intégrer un Bachelor Communication en alternance, les étudiants doivent avoir obtenu leur baccalauréat ou un diplôme équivalent, ainsi qu’être titulaire d’un BTS Communication, un DUT MMI, un BTS MCO (Management Commercial Opérationnel), un BTS NDRC (Négociation et Digitalisation de la Relation Client), ou encore une L2 en Communication et Marketing. Également, les étudiants doivent trouver une entreprise d’accueil pour la partie pratique de leur formation en alternance.

Le programme d’études du Bachelor Communication en alternance varie mais en général, il couvre plusieurs domaines liés au Marketing Digital, à la Communication et au Commerce. Différentes matières peuvent être enseignées telles que le Marketing Digital, la Communication, le Commerce, le Management, les langues étrangères, etc. Les enseignements sont généralement accompagnés de projets concrets, de travaux de groupe, de missions en alternance, etc.

Les principaux avantages de suivre le Bachelor Communication en alternance sont l’acquisition d’une expérience professionnelle, le financement de ses études, le développement d’un réseau professionnel, l’insertion professionnelle facilitée et une formation en Communication, Marketing et Digital pratique et concrète.

Les diplômés du Bachelor Communication en alternance peuvent accéder à un large éventail de métiers dans les secteurs de la Communication, du Marketing et du Digital.

Il existe différents débouchés professionnels tels que Responsable Marketing Digital, Chef(fe) de Projet Web, Traffic Manager, Chargé(e) de Communication Digital, Community Manager, Responsable E-commerce, Chargé(e) de Référencement Naturel (SEO), Consultant(e) en Stratégie Digitale, Chargé(e) de Production Vidéo ou de Contenu, etc.

Les métiers évoluent constamment en fonction des besoins des entreprises et des avancées technologiques, et il est important de s’adapter aux évolutions du marché du travail.