RECEVOIR UNE BROCHURE
CANDIDATER
ÊTRE APPELÉ
La situation en Chine avec un "environnement opérationnel difficile"
Microsoft n’est désormais plus apte à faire partager son réseau professionnel LinkedIn au grand pays du développement, la Chine.
Le pays s’est déjà vu être retiré digitalement par l’enseigne avec ses différents réseaux il y a quelques années tels que Facebook, Messenger, Instagram et WathsApp. Maintenant, c’est au tour du dernier rescapé du groupe, LinkedIn.
Cette situation s’inflige pour l’ensemble de la population chinoise et d’après quelques ressentis, ils se sentent comme « coupés du monde » mais Microsoft n’a pas dit son dernier mot et n’a pas pour objectif de laisser la Chine sans communication digitale.
Pourquoi la soudaine fermeture du dernier réseau américain ?
Microsoft s’est vu ne plus être en accord avec certaines restrictions imposées par le gouvernement chinois et s’est donc senti contraint de fermer le réseau LinkedIn au pays.
Cette suppression sera effective vers la fin de l’année 2021 et sera remplacée, dans un futur proche, par une nouvelle et innovante application professionnelle.
Le secteur de l’Internet est de plus en plus contrôlé par les autorités où une forte censure de certains contenus récurrente est présente.
Néanmoins, Microsoft ne compte pas abandonner le marché numérique en Chine !
L’idée de lancement d’une application de remplacement
LinkedIn s’en va ? Pas de grande panique, une nouvelle application professionnelle débarque sur les plateformes numériques en Chine !
La recherche d’emploi, c’est une nécessité pour les entreprises et professionnels.
L’idée est déjà là, il n’y a plus qu’à l’instaurer sur le digital. Elle devrait se nommer « InJobs » et répondre aux différentes exigences du gouvernement mais ne comprendra ni de flux social, ni d’échanges de messages instantanés et ni de publications d’articles via son profil professionnel.
Alors, quel est son seul objectif ? Postuler à des offres pour trouver un emploi, c’est l’unique idée retenue par les créateurs du futur de l’application.
Les dernières solutions digitales pour une nouvelle communication réussie
Il y avait, a et aura toujours un moyen de communiquer entre vous et notre école vous le fait savoir.
Malgré l’absence de l’ensemble des applications de discussions instantanées en Chine, il va rester quelques alternatives pour discuter entre la population telles que les appels téléphoniques, les appels vidéo, les SMS, les mails ou encore l’application professionnelle Teams qui en nette progression dans le pays depuis un certain temps.
En France, LinkedIn est toujours actif et évidemment pour l’ICMD qui a besoin de LinkedIn au quotidien, un grand réseau professionnel comme celui-ci, ça ne se loupe pas dans une carrière du digital !
N’hésitez pas à nous suivre, l’actualité n’est plus un secret pour nous !