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Les domaines de la Communication, du Marketing et du Digital
Il y a plusieurs raisons pour lesquelles étudier le Marketing Digital peut être une excellente décision :
- L’importance croissante du Marketing Digital : De nos jours, de plus en plus de consommateurs passent du temps en ligne et utilisent Internet pour faire des recherches, acheter des produits et interagir avec les entreprises. Le Marketing Digital est donc devenu essentiel pour les entreprises qui cherchent à atteindre ces consommateurs en ligne.
- Les opportunités de carrière : Étudier le Marketing Digital peut ouvrir de nombreuses portes dans des domaines tels que le Marketing, la Publicité, la Communication, les Ventes, les Relations Publiques et plus encore. Il existe de nombreuses opportunités de carrière dans le Marketing Digital, et la demande pour des professionnels qualifiés est en constante augmentation.
- Les compétences clés : Étudier le Marketing Digital peut vous aider à acquérir des compétences clés, telles que la planification stratégique, l’analyse de données, le marketing de contenu, la gestion de campagnes publicitaires en ligne, le référencement, le marketing sur les réseaux sociaux et la gestion de la réputation en ligne.
- L’innovation constante : Le Marketing Digital est un domaine en constante évolution, avec de nouvelles technologies et tendances émergentes régulièrement. Étudier le Marketing Digital vous permet de rester à jour sur les dernières tendances et innovations, vous donnant un avantage concurrentiel sur le marché du travail.
Étudier la Communication et le Marketing Digital peut vous offrir une variété d’opportunités de carrière, vous aider à acquérir des compétences clés et vous permettre de rester à jour sur les dernières tendances et innovations en matière de marketing en ligne.
Le rôle du Digital dans le business
Si les acteurs Pure Player ont affiné leur stratégie de marketing en ligne depuis des années, le Marketing Digital suscite désormais l’ambition de toutes les entreprises, quelle que soit leur taille ou leur secteur d’activité. En effet, pour toucher et attirer les clients potentiels, tant en B2B qu’en B2C, le numérique est devenu un canal incontournable.
Le Marketing Digital, qu’il soit omnicanal ou multicanal, a gagné en attractivité depuis le début de la crise sanitaire, qui a placé la transformation digitale au cœur de toute stratégie de développement économique. Le développement et le renforcement d’une stratégie de marketing digital peuvent ainsi devenir des vecteurs de croissance pour les activités de Retail.
Selon certains observateurs, principalement des économistes spécialisés dans l’étude du Marketing sous toutes ses formes, cette relation client 2.0 a connu une accélération significative en quelques mois seulement.
Afin de renforcer leur stratégie de fidélisation, de capter de nouveaux clients ou d’optimiser leur capacité de transformation, les entreprises doivent désormais mettre le Marketing Digital au centre de leurs objectifs commerciaux et de communication.
Cette évolution indéniable a naturellement suscité d’innombrables besoins au sein des entreprises, des besoins auxquels les étudiants et étudiantes d’aujourd’hui devront répondre dans les mois et les années à venir. Se former au Marketing Digital dès aujourd’hui permettra de répondre aux enjeux liés au développement des entreprises de demain.
Quelles formations en Digital sont proposées par l'ICMD ?
L’École ICMD propose un cursus en 5 ans et qui est surtout axé sur la formation d’experts qui peuvent être directement opérationnels. Les compétences issues de la formation peuvent rapidement répondre aux besoins des entreprises, notamment grace à l’alternance.
L’école de Commarketing digital est située dans 3 villes : Paris, Lyon et Marseille et propose trois cycles de formation de BAC +3 à BAC +5.
BTS Communication option Digital – BAC +2
Le BTS Communication option Digital est un cycle BAC +2 de l’Éducation Nationale. Le BTS vise notamment à former des étudiants aux métiers de la Communication.
C’est une formation professionnalisante et technique. Les cours alternent théorie et études de cas animées par des professionnels et avec un portfolio.
Bachelor Responsable Commarketing Digital – BAC +3
Le cycle BAC +3 ou Bachelor Responsable Commarketing Digital est majoritairement autour de la création, la technique et de la partie projet. La formation permet surtout d’acquérir la maîtrise de la création de supports visuels à fort impact, de l’exploitation du digital au quotidien ainsi que sur la découverte des outils comme Google Ads, la captation, etc.
Mastère Chef de Projet Digital – BAC +5
Le cycle BAC +5 ou Mastère Chef de projet Digital est un titre RNCP forment aux évolutions du marché nécessitent de nouveaux profils dans les entreprises. La manière de communiquer et de faire du marketing est en pleine mutation et l’École ICMD a fait le choix de former ses étudiants à ces nouveaux métiers pour leur garantir de trouver un emploi à l’issue de leurs études.
Communication, Marketing et Digital : mais pour quoi faire ?
Si les acteurs Pure Player ont affiné leur stratégie de marketing en ligne depuis des années, le Marketing Digital suscite désormais l’ambition de toutes les entreprises, quelle que soit leur taille ou leur secteur d’activité. En effet, pour toucher et attirer les clients potentiels, tant en B2B qu’en B2C, le numérique est devenu un canal incontournable.
Le Marketing Digital, qu’il soit omnicanal ou multicanal, a gagné en attractivité depuis le début de la crise sanitaire, qui a placé la transformation digitale au cœur de toute stratégie de développement économique. Le développement et le renforcement d’une stratégie de marketing digital peuvent ainsi devenir des vecteurs de croissance pour les activités de Retail.
Selon certains observateurs, principalement des économistes spécialisés dans l’étude du marketing sous toutes ses formes, cette relation client 2.0 a connu une accélération significative en quelques mois seulement.
Afin de renforcer leur stratégie de fidélisation, de capter de nouveaux clients ou d’optimiser leur capacité de transformation, les entreprises doivent désormais mettre le Marketing Digital au centre de leurs objectifs commerciaux et de communication.
Cette évolution indéniable a naturellement suscité d’innombrables besoins au sein des entreprises, des besoins auxquels les étudiants et étudiantes d’aujourd’hui devront répondre dans les mois et les années à venir. Se former au marketing digital dès aujourd’hui permettra de répondre aux enjeux liés au développement des entreprises de demain.
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