RECEVOIR UNE BROCHURE
CANDIDATER
ÊTRE APPELÉ
Une étude menée par WE ARE SOCIAL & HOOTSUITE montre des données à l’échelle mondiale de l’utilisation des réseaux sociaux en 2022. Parmi les nombreuses statistiques dévoilées, nous pouvons noter l’usage des réseaux sociaux continue de connaître une forte croissance, avec de fortes hausses sur Instagram ou encore sur TikTok.
Aujourd’hui, environ 4,62 milliards de personnes sont enregistrées sur des plateformes sociales en 2022, ce qui représente 58,4 % de la population mondiale. 53,9 % des utilisateurs sont des hommes et 46,1 % sont des femmes. Pour l’année 2023, les réseaux sociaux devraient atteindre l’équivalent de 60% de la population mondiale.
Un accroissement des plateformes
Chaque seconde, le monde des réseaux sociaux est en forte augmentation. Il y a 13,5% nouveaux utilisateurs sur les réseaux sociaux qui passent au total, environ 2h27 de temps d’écran, soit une hausse de 1,4% comparé à l’année 2021.
Facebook est le réseau social le plus utilisé dans le monde avec 2,91 milliards d’utilisateurs en octobre 2021 et d’utilisateurs actif par mois.
Sur Instagram, le temps d’écran passé à fortement augmenté, soit de 10% ce qui équivaut à près d’une heure d’utilisation supplémentaire par mois.
La popularité de TikTok
Toutefois, le réseau social phare du moment est sans hésiter TikTok qui a franchi le cap du milliard d’utilisateurs actifs mensuels, une audience qui a doublé entre décembre 2019 et septembre 2021. Approximativement, les français passent plus de 21h par mois sur cette application à base de vidéos plutôt courtes et attractives grâce aux « trends ».
À retenir, il ne faut jamais négliger les réseaux sociaux et apprenez à les utiliser à bon escient. Une bonne nouvelle, l’École ICMD va bientôt ouvrir son compte TikTok, restez connectés !
N’hésitez pas à visionner notre publication partagée sur notre compte Instagram ici.
N’hésitez pas à nous suivre sur nos différents réseaux sociaux pour suivre toutes nos actualités :
- Instagram : ecole.icmd
- LinkedIn : ICMD Institut Commarketing Digital
- YouTube : ICMD Commarketing Digital