RECEVOIR UNE BROCHURE
CANDIDATER
ÊTRE APPELÉ
Introduction
40 milliards de dollars, c’est le prix du marché des NFTs sur l’année 2021.
Comment cette industrie encore inconnue du grand public il y a quelques années a-t-elle pu passer de la plus grande des discrétions à un marché en plein essor !
Pour les débutants, les NFTs sont des oeuvres d’art numériques ayant une certaine valeur monétaire. Celle-ci se matérialise par un contrat d’authenticité que seul le propriétaire peut avoir. Certains acheteurs sont prêt à dépensé des fortunes pour en posséder.
L’origine des NFTs (Non-Fugible Token)
Depuis 2017 le marché des NFT n’a cessé de s’étendre.
Comparable à des jetons ou des actifs numériques d’une certaine valeur les NFTs sont stockés dans une blockchain*, permettant ainsi de partager des informations et de les conserver en toute sécurité.
Blockchain : C’est un grand livre partagé et inaltérable qui facilite le processus d’enregistrement des transactions et de suivi des actifs dans un réseau commercial.
Les NFTs se composent de tweets, d’illustrations, de jeux ou de séquences… Tous ces formats rendent le marché du NFT infini.
Si l’intérêt pour les NFT est aussi important, c’est aussi grâce aux nombreuses personnalités qui en possèdent. Parmi ces stars, on retrouve notamment Mike Tyson, Neymar voire même Justin Bieber.
Des certificats numériques qui valent de l’or
Ce qui certifie l’authenticité d’un NFT est un contrat intelligent basé sur des cryptomonnaies, ces contrats peuvent s’acheter, se collectionner et se vendre.
C’est en mars 2021 que le record pour le prix d’un NFT et de son contrat a été atteint pour la modique de somme de 69 millions de dollars.
Intitulé « Everyday : the first thousand days » la photo numérique de l’artiste américain « Beeple » a suscité l’intérêt du monde entier poussant ainsi le marché des NFTs sur la scène internationale.
Capture d’écran « Everyday : the first thousand days » par Beeple
Des avantages ? Événements ?
Aujourd’hui selon le type d’NFT que vous possédez, ceux-ci peuvent vous offrir beaucoup d’avantages comme accéder à des concerts gratuitement, être invitée à des soirées prestigieuses ou encore même obtenir des réductions sur plein de services différents.
Investir, oui mais comment ?
Un collectionneur/investisseur qui souhaite acquérir un NFT d’art doit installer un crypto wallet (portefeuille crypto) sur son ordinateur ou son smartphone, y convertir des euros en crypto-monnaie Ethereum.
Une fois cela fait, il faut se rendre sur des plateformes de vente telles que :
Néanmoins étant donné que les prix fluctuent souvent et que ce marché n’est pas encore très stable, il est préférable d’y investir seulement de petites sommes au départ.
Différents NFT
Une partie de la collection « Bored Ape Yach Club »
« The First 5000 days » Beeple
Le digital offre un champ infini de possibilités, à l’ICMD nous formons les futurs experts dans ce domaine.
Rejoignez-nous ici !