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Introduction
Les étudiants de Mastère Chef de Projet Digital rencontrent, tout au long de l’année diverses entreprises dans le cadre des Masterclass. C’est l’occasion pour nos étudiants d’échanger en matière de communication, de marketing et digital.
La naissance de MaChicBoutique
C’est en 2015 que MA CHIC BOUTIQUE voit le jour. Fondée par Léana ABERGEL, la créatrice est une grande passionnée de mode et accumule diverses expériences dans les métiers de la vente.
Avant de pouvoir se lancer pleinement dans ce projet, Léana commence par de petites collections grâce à l’appuis de ses fournisseurs, au fur et à mesure elle développe une première vitrine commerciale sur Facebook.
Dans un premier temps les ventes s’effectuent avec des remises en mains propres sur Paris et sa région.
Afin d’accroître son développement, elle demande des retours d’expérience à ses clientes les plus fidèles, ce qui lui permettra par la suite d’améliorer ses services et de commencer à vivre de son activité au bout de quelques mois seulement.
Instragram prenant de l’essor, elle poste ses looks, publie les lookbook de ses prochaines collections et sa communauté s’agrandît ainsi de jour en jour.
Les enjeux du e-commerce
Comme toute activité en ligne, les tendances du marché se renouvellent très rapidement. Pour ce faire, MaChicBoutique travaille en mode projet sur différents sujets comme l’identité de marque (branding), la notoriété ou encore l’expérience client.
Aujourd’hui, il faut réussir à être présent sans pour autant « asphyxier » la communauté. L’idée dans notre cas va être de partager les moments fort de la vie d’entreprise et de les mêler à leur vie privée.
Jacob ZERBIB a aussi conseillé nos étudiants dans la gestion des réseaux sociaux, point important pour se développer en 2022, cela passe part de la création de contenus vidéos, de visuels et même de campagne de communication autour d’un événement par exemple.
Alors, direction les 1 millions d’abonnés avec toute la traction et le business que ça apporte ? On ne leur souhaite que ça.
Si toi aussi, tu es intéressée par le marketing, rejoins l’ICMD !
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