RECEVOIR UNE BROCHURE
CANDIDATER
ÊTRE APPELÉ
Nom / Intitulé du métier Brand Manager |
Brand Manager |
Quels sont les autres noms / intitulés du poste de Brand Manager ? |
|
Définition du métier de Brand Manager ? |
Le Brand Manager gère et développe la notoriété d’une ou plusieurs marques sur l’ensemble des médias (on/offline). Il s’assure de la cohérence de la marque avec la stratégie média globale de l’entreprise. |
À qui le Brand Manager, est-il rattaché ? |
En entreprise :
En cabinet : Chef d’Agence |
En quoi consiste le métier de Brand Manager ? |
À l’écoute du marché national et international, il anticipe les nouvelles tendances et stimule la politique d’innovation. Il oriente par ailleurs les projets de développement du comité de direction. |
Quel est le rôle du Brand Manager ? |
Son rôle est de concevoir la stratégie de la marque de l’entreprise à partir de laquelle se structurent toute l’activité et la communication de l’entreprise. |
Quelles sont les missions du Brand Manager ? |
Le Brand Manager doit assurer la cohérence de la marque. Il doit savoir comment suivre son évolution, comment déterminer les besoins et les différentes attentes de ses clients ou consommateurs par exemple. Pour obtenir ses réponses, il doit mettre en place des études qualitatives et quantitatives. Il pourra alors analyser les répercussions d’une action passée et préparer une stratégie future pour attirer de nouvelles cibles. |
Quelles sont les tâches quotidiennes du Brand Manager ? |
|
Quelles sont les responsabilités du Brand Manager ? |
Il doit mettre en place la stratégie de la marque. Il est essentiel de connaître l’historique, l’identité et les codes de l’entreprise ou des clients pour lesquels il travaille. Son objectif est de permettre à la marque qu’il représente d’acquérir plus de visibilité et plus de notoriété. Il doit se servir des médias, mettre en place des jeux-concours ou encore développer des partenariats par des plans d’action en fonction des objectifs de l’entreprise pour laquelle il travaille. Son but : vendre et améliorer l’image de la marque. |
Quelles sont les compétences et qualités requises pour exercer le métier de Brand Manager ? |
Compétences :
Qualités requises :
|
Quel est le profil du Brand Manager ? |
Ce poste convient le mieux aux cadres ayant au moins deux à trois ans d’expérience. |
Comment devenir Brand Manager ? Quelles sont les formations à suivre ? |
• BTS Communication option Digital – BAC +2 • Bachelor Responsable Communication Marketing Digital – BAC +3 • Mastère Chef de Projet Communication Marketing Digital – BAC +5 |
Quelle est la rémunération du Brand Manager ? |
Jeune cadre : entre 35 000 et 40 000€ |
Quelles évolutions pour un Brand Manager ? |
|
Quelles sont les tendances et les facteurs d’évolution du métier Brand Manager ? |
Suivant le développement du web, les entreprises ne peuvent plus désormais contrôler leur communication sur la marque ; les problèmes d’e-réputation se multiplient dans les entreprises, d’où la nécessité d’interagir avec les internautes sur les médias sociaux et de susciter une identification avec la marque. |
Les autres métiers de l’univers Brand Manager |