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Nom / Intitulé du métier |
Chargé de Promotion |
Quels sont les autres noms / intitulés du poste de Chargé de Promotion ? |
Responsable de la Promotion |
Définition du métier de Chargé de Promotion ? |
Comme son nom l’indique, le Chargé de Promotion fait la promotion d’un service ou d’un produit pour augmenter les ventes. De l’analyse à la coordination des parties prenantes, de la publicité à la mise en place d’activités promotionnelles, il garantit des résultats commerciaux. |
À qui le Chargé de Promotion est-il rattaché ? |
Directeur Marketing ou du Directeur Général dans une entreprise commerciale. Il peut également travailler en cabinet de conseil marketing et évènementiel ou intervenir en tant qu’indépendant sur la mise en place de campagnes ponctuelles. |
En quoi consiste le métier de Chargé de Promotion ? |
Le Chargé de Promotion conçoit et organise les opérations destinées à booster les ventes d’un produit ou d’un service. Il analyse les chiffres, décide des actions publicitaires et promotionnelles, puis coordonne les acteurs et les moyens des campagnes mises en place. |
Quel est le rôle du Chargé de Promotion ? |
Participer à la définition et à la mise en œuvre de la politique commerciale relative aux produits et services éditoriaux des services et établissements publics de l’État. |
Quelles sont les missions d’un Chargé de Promotion ? |
Sur la base des informations fournies par le fabricant (produits, objectifs, heures de fonctionnement, etc.), le responsable de la promotion élabore le plan d’action le plus approprié. À partir de ces idées, il peut imaginer diverses aides visuelles pour rendre l’opération visible. Il supervise la fabrication des présentoirs ou des bons de réduction et leur livraison dans les locaux commerciaux. |
Quelles sont les tâches quotidiennes du Chargé de Promotion ? |
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Quelles sont les responsabilités du Chargé de Promotion ? |
Il coordonne et supervise l’ensemble des intervenants et les moyens de ses campagnes tout en veillant à la cohésion des forces de ventes sur le terrain (motivation des équipes commerciales sur le lieu de vente). |
Quelles sont les compétences et qualités requises pour exercer le métier de Chargé de Promotion ? |
Compétences :
Qualités requises :
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Quel est le profil du Chargé de Promotion ? |
Le poste est accessible pour des juniors comme pour des professionnels expérimentés selon le produit, le secteur et le public visé. Il existe dans tous les domaines d’activités en BtoB et en BtoC. |
Comment devenir Chargé de Promotion ? Quelles sont les formations à suivre ? |
• BTS Communication option Digital – BAC +2 • Bachelor Responsable Communication Marketing Digital – BAC +3 • Mastère Chef de Projet Communication Marketing Digital – BAC +5 |
Quelle est la rémunération du Chargé de Promotion ? |
Débutants de 20 000 à 40 000€ bruts annuels |
Quelles évolutions pour un Chargé de Promotion ? |
Le poste est un excellent tremplin pour passer directeur des ventes, puis directeur commercial ou directeur de la communication. |
Quels sont les tendances et les facteurs d’évolution du métier Chargé de Promotion ? |
Avec le développement du réseau dans le plan média de l’annonceur, le métier de régisseur publicitaire a également évolué. Il doit comprendre le nouveau format de communication et les prix associés, apprendre à travailler avec des graphistes en ligne, mesurer et comprendre la fonction de ce support afin de pouvoir générer des informations statistiques sur les revenus de la campagne. Une série de nouveaux outils d’analyse du retour sur investissement des opérations de communication Internet ont vu le jour. Leur apprentissage se fait généralement sur le tas, car peu d’écoles offrent une formation sur ces outils. |
Les autres métiers de l’univers Chargé de Promotion |