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Nom / Intitulé du métier |
Concepteur Rédacteur Digital |
Quels sont les autres noms / intitulés du poste de Concepteur Rédacteur Digital ? |
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Définition du métier de Concepteur Rédacteur Digital ? |
Dans le cadre d’une campagne de communication, le Concepteur-Rédacteur doit trouver et créer le bon message (accroche, slogan…) qui permettra de susciter l’intérêt et / ou l’adhésion du consommateur. |
À qui le Concepteur Rédacteur Digital est-il rattaché ? |
Directeur de Création |
En quoi consiste le métier de Concepteur Rédacteur Digital ? |
Le Concepteur Rédacteur Digital est chargé de composer un texte descriptif selon un sujet donné pour le publier sur un site internet. Son but est de retranscrire des renseignements relatifs à un événement et de faire passer une information aux clients destinataires. |
Quel est le rôle du Concepteur Rédacteur Digital ? |
Le rôle d’un Concepteur-Rédacteur est de trouver des idées publicitaires et les mots qui les expriment le mieux et de les développer sur différents médias pour différentes marques. |
Quelles sont les missions d’un Concepteur Rédacteur Digital ? |
Les missions du Concepteur Rédacteur Digital sont multiples. Il doit immédiatement comprendre l’information qui doit être transmise à ses lecteurs. Le texte doit être cohérent avec le fil qui sera privilégié, que ce soit, par exemple, un site Web ou un blog ; Cela devrait également faciliter la référence au texte dans les moteurs de recherche. De plus, il est invité à travailler avec des vendeurs et des annonceurs pour fournir des informations pertinentes et ensuite remettre son travail au directeur artistique. Enfin, un rédacteur numérique doit absolument s’intéresser à tous les sujets d’actualité. |
Quelles sont les tâches quotidiennes du Concepteur Rédacteur Digital ? |
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Quelles sont les responsabilités du Concepteur Rédacteur Digital ? |
Créez des messages publicitaires accrocheurs pour tous les types de médias afin d’atteindre votre public cible. En étroite collaboration avec AD, il développe des campagnes de communication avec de nombreuses formules efficaces et participe en même temps à la création de la marque de l’agence ou de l’entreprise pour laquelle il dirige. |
Quelles sont les compétences et qualités requises pour exercer le métier de Concepteur Rédacteur Digital ? |
Compétences :
Qualités requises :
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Quel est le profil du Concepteur Rédacteur Digital ? |
Ce poste est accessible aux jeunes diplômés, aux jeunes cadres et aux cadres confirmés, qui ont exercé parfois d’autres métiers (le journalisme, l’édition…). Ce métier s’exerce avec une certaine passion, ce qui peut conduire à des carrières assez longues sur ce poste. |
Comment devenir Concepteur Rédacteur Digital ? Quelles sont les formations à suivre ? |
• BTS Communication option Digital – BAC +2 • Bachelor Responsable Communication Marketing Digital – BAC +3 • Mastère Chef de Projet Communication Marketing Digital – BAC +5 |
Quelle est la rémunération du Concepteur Rédacteur Digital ? |
Jeune diplômé : entre 25 000 et 30 000€ Jeune cadre : entre 30 000 et 40 000€ Cadre confirmé : entre 40 000 et 60 000€ |
Quelles évolutions pour un Concepteur Rédacteur Digital ? |
Après plusieurs années d’expérience, le Concepteur Rédacteur Digital peut devenir Responsable de rubrique ou de contenus, Responsable éditorial. |
Quels sont les tendances et les facteurs d’évolution du métier Concepteur Rédacteur Digital ? |
Cette activité est influencée par la part croissante des investissements publicitaires dans les nouveaux médias (principalement Internet et, dans une moindre mesure, le mobile). Le contenu Web est construit de différentes manières pour deux raisons : premièrement, parce qu’il s’agit d’un support plus interactif que d’autres ; d’autre part, car il nécessite une connaissance de l’ergonomie et des références naturelles. Sur Internet, bien sûr, le contenu doit être ciblé et efficace, mais il doit aussi permettre à la campagne ou au site Web de support d’améliorer sa visibilité sur les pages de résultats des moteurs de recherche. Plus précisément, le contenu Web doit contenir certains mots clés, c’est-à-dire des termes fréquemment utilisés par les internautes pour trouver des informations, afin que la bannière ou le site Web apparaisse dans les premiers résultats de recherche et ait un taux de clics élevé. |
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