RECEVOIR UNE BROCHURE
CANDIDATER
ÊTRE APPELÉ
Nom / Intitulé du métier |
Responsable Affiliation |
Quels sont les autres noms / intitulés du poste de Responsable Affiliation ? |
|
Définition du métier de Responsable Affiliation ? |
Un Responsable Affiliation est un employé en charge du développement des différents partenariats entre le site marchand de son entreprise et des sites web en lien avec cette entreprise. |
À qui le Responsable Affiliation est-il rattaché ? |
Directeur Marketing |
En quoi consiste le métier de Responsable Affiliation ? |
Le Responsable Affiliation et partenariats assure le déploiement d’une campagne de communication d’un annonceur via la mise en place de partenariats avec des sites affiliés. |
Quel est le rôle du Responsable Affiliation ? |
Le Responsable Affiliation s’associe à d’autres sites Web en utilisant la plate-forme d’affiliation pour créer un trafic qualifié et renforcer la réputation de leur site Web. En tant qu’interlocuteur privilégié dans la gestion des partenariats d’une entreprise, il doit constamment innover pour maintenir et étendre son réseau d’agences. |
Quelles sont les missions d’un Responsable Affiliation ? |
Le Responsable Affiliation conçoit et met en œuvre divers programmes. Il reflète notamment leurs contrats types, leurs axes et leur contenu. Si le programme nécessite la création d’outils informatiques, par exemple reporting, il lui appartient d’assurer son développement en coopération avec les programmeurs. Le Responsable affiliation est également responsable de la gestion des budgets des différents projets. Ce spécialiste joue également un rôle important dans le suivi pour identifier, rechercher et recruter de futurs partenaires sur le lieu où il travaille. Il lui appartient encore de négocier les termes de chaque accord de partenariat. Il surveille ensuite l’avancement des programmes et analyse les résultats pour évaluer la rentabilité et l’efficacité. |
Quelles sont les tâches quotidiennes du Responsable Affiliation ? |
|
Quelles sont les responsabilités du Responsable Affiliation ? |
Le Responsable Affiliation peut effectuer diverses fonctions pour favoriser le retour sur investissement : prospection commerciale, analyse de marché, suivi des contrats, etc. Il doit gérer minutieusement tous les dossiers, de l’adoption d’un programme d’affiliation à un suivi attentif. Au fil du temps, l’Affiliate Manager vérifie si le chiffre d’affaires de l’entreprise correspond aux objectifs présumés et compare son évolution à l’année précédente. |
Quelles sont les compétences et qualités requises pour exercer le métier de Responsable Affiliation ? |
Compétences :
Qualités requises :
|
Quel est le profil du Responsable Affiliation ? |
Pour occuper le poste d’un Responsable Affiliation il est demandé d’avoir un BAC +4 ou un BAC +5 dans le secteur du commerce et / ou du marketing. |
Comment devenir Responsable Affiliation ? Quelles sont les formations à suivre ? |
• BTS Communication option Digital – BAC +2 • Bachelor Responsable Communication Marketing Digital – BAC +3 • Mastère Chef de Projet Communication Marketing Digital – BAC +5 |
Quelle est la rémunération du Responsable Affiliation ? |
55 000€ pour les profils juniors (jusqu’à 2 ans d’expérience), 65 000€ pour les profils plus confirmés (plus de 2 ans d’expérience). |
Quelles évolutions pour un Responsable Affiliation ? |
Avec de l’expérience, il a la possibilité de postuler au poste de Senior Affiliate Manager. Selon ses choix, il peut également choisir un poste à haute responsabilité comme responsable plateforme d’affiliation ou responsable d’acquisition. |
Quels sont les tendances et les facteurs d’évolution du métier Responsable Affiliation ? |
Sans partenariat, peu de sites web peuvent survivre à long terme. Très populaire sur Internet, cette forme d’action marketing aux enjeux conséquents est de la responsabilité des Responsables Affiliations, ce qui fait de cette industrie l’un des métiers du futur. |
Les autres métiers de l’univers Responsable Affiliation |
· Responsable Marketing Relationnel – CRM · Chef de Produit Web – Mobile |