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1. Flux RSS : configurez-le pour être alerté(e)
Vous pouvez configurer un flux RSS, puis envoyer des pings indiquant que vous publiez quelque chose sur votre site Web. C’est un moyen simple et pratique d’être constamment alerté(e) sur un domaine d’actualité qui vous intéresse. La mise à jour des flux est automatique et constante, sans que vous ayez à vous connecter à vos sites d’informations préférés.
2. Mots clés et référencement : révisez-les dans toutes vos pages !
Votre objectif principal est de donner à vos mots-clés une force forte grâce à une structure pyramidale. Les mots clés renforceront les grands mots clés.
Gardez à l’esprit que Google ne considère pas un site pour un mot-clé, mais plutôt une page pour un mot-clé, soutenue par des pages qui traitent du sujet. Votre objectif principal est de vous positionner sur le contenu et de renvoyer les utilisateurs vers certaines pages que vous souhaitez classer davantage.
En amont, il faut se demander comment intégrer et identifier chaque mot clé ou expression majeure. Vous avez deux possibilités :
- Vous vous intéressez à un mot-clé déjà connu, en créant une liste d’expressions utilisées par vos clients et prospects via une analyse marketing dans votre moteur de recherche. Analysez les données dans Google Analytics pour voir ce que les utilisateurs recherchent pour accéder à votre site ou à votre blog. Faites-le aussi sur les forums ou le service technique pour avoir des expressions plus longues.
- Obtenez de nouvelles idées via Google AdWords grâce à l’outil générateur de mots clés. Il suffira désormais de créer du contenu pour ces mots dans des pages spécifiques et d’optimiser votre référencement.
3. Maillage interne et référencement : améliorez vos ancres de lien !
Afin d’améliorer votre référencement naturel, vous devez créer et varier les ancres, soit avec des mots-clés, des synonymes ou des ancres avec « ici », « là ».
Lorsqu’une page A est liée à une page B, le texte du lien (appelé texte d’ancrage) doit suivre plusieurs règles. Voici les 2 principaux :
- Décrivez brièvement la page B, avec des mots-clés. Les mots utilisés dans l’ancre du lien vers B aideront la page B à sortir sur toutes les demandes correspondant à ces mots. Pour augmenter le nombre de requêtes, n’utilisez pas la même expression pour créer un lien vers B, mais plutôt 10 voire 20 expressions différentes. Vos liens sembleront plus naturels aux moteurs de recherche.
- La présence du lien à ce point sur la page A doit paraître évidente aux internautes. Il doit être bien contextualisé, doit être logique afin de saisir où il faut cliquer.
- Un bon lien relie deux pages sous le même thème, à de rares exceptions près. Il doit renseigner le contenu de la page cible et ils doivent être variés.
4. Générez du référencement : créez un blog !
Créer un blog est probablement une tâche à long terme, mais cela aidera à faire fonctionner votre site Web en créant des articles, des images et des liens qui vous permettront de vous positionner sur certains mots-clés.
Si vous possédez un site de commerce électronique, créez des liens de votre blog vers votre site de commerce électronique pour renvoyer des prospects vers vos listes de produits.
Cela nécessite un travail acharné et régulier car si votre site n’a pas de contenu ou de lien, il ne sera pas pris en compte par Google.
À l’école nous assurons que toutes ces notions soient abordées dans nos programmes du BTS Communication option Digital, du Bachelor Responsable Commarketing Digital et du Mastère Chef de Projet Commarketing Digital.