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Pensez à la dernière fois que vous avez téléchargé une image sur votre site Web. Il y a de fortes chances que vous l’ayez téléchargée à partir d’un site de photographie de stock, téléchargée dans la médiathèque de votre site, puis insérée dans la page.
Méfiez-vous des droits d'auteur
Quels que soient les fichiers images que vous choisissez d’utiliser, assurez-vous qu’il n’y ait pas de conflit de droits d’auteur. Google Images vous permet de filtrer les résultats en fonction de ceux disponibles pour une réutilisation.
Personnalisez les noms de fichiers images
En matière de référencement, la création de noms de fichiers descriptifs et riches en mots-clés est absolument cruciale. Ne pas personnaliser le nom de votre fichier image, c’est comme obtenir un burrito sans rien dedans. C’est tout simplement nul.
Les noms de fichiers images alertent Google et d’autres robots des moteurs de recherche quant au sujet de l’image. En règle générale, les noms de fichiers ressembleront à « IMG_722019 » ou quelque chose de similaire. C’est comme commander à partir d’un menu dans une langue différente. Cela n’aide pas Google.
Modifiez le nom du fichier par défaut pour aider les moteurs de recherche à comprendre votre image et à améliorer votre valeur SEO.
Rédigez un texte alternatif optimisé pour le référencement
Les balises Alt sont une alternative textuelle aux images lorsqu’un navigateur ne peut pas les afficher correctement. Semblable au titre, l’attribut alt est utilisé pour décrire le contenu d’un fichier image.
Lorsque l’image ne se charge pas, vous obtenez une zone d’image avec la balise alt présente dans le coin supérieur gauche. Assurez-vous qu’elles correspondent à l’image et que l’image soit pertinente.
Rendez vos images adaptées aux mobiles
Oh, le référencement mobile. Au pire, cela peut vous donner un taux de rebond élevé et de faibles conversions. Mais, au mieux, cela peut vous donner plus de pouvoir de classement et un meilleur engagement des utilisateurs.
Pour cela vous devez créer des images responsives. Cela signifie que l’image s’adaptera à la taille du site, que l’utilisateur utilise un ordinateur de bureau ou un mobile. Il s’adapte à la taille de l’appareil.
Avec les progrès de la technologie de recherche vocale, les médias prennent une importance croissante et l’ensemble de votre site bénéficiera des étapes ci-dessus.
Grâce à ces astuces, l’ICMD a pu optimiser son référencent et se rendre visible auprès de plus d’étudiants.