RECEVOIR UNE BROCHURE
CANDIDATER
ÊTRE APPELÉ
Microsoft travaille sur une nouvelle fonctionnalité qui s’adresse en priorité aux personnes en télétravail. L’objectif est de permettre à votre employeur de vous imposer des temps de pause, avant ou après une réunion, directement dans Outlook dans le but de préserver votre bien-être.
« Les réunions à la chaîne augmentent le stress et rendent plus difficile de rester concentré et engagé. Et nos recherches montrent que même juste une tranche de temps entre ces réunions peut aider », a déclaré Microsoft.
Par défaut, toutes les réunions planifiées dans Outlook durent une heure. Mais de nouvelles options ont été déployées dans l’application de messagerie. Les entreprises peuvent désormais paramétrer par défaut la durée des réunions pour qu’elles soient plus courtes, afin de s’assurer que les employés puissent bénéficier d’une pause avant la réunion suivante. Il leur est également possible de décaler le début des réunions de plusieurs minutes pour laisser le temps aux collaborateurs de faire un break. Par exemple, vous pouvez définir des pauses au début ou à la fin des réunions. Vous pouvez également sélectionner la durée de ces pauses. Les règles sont également personnalisables. Ou alors, vous pourriez avoir des pauses de cinq minutes avant chaque réunion de 30 minutes et des pauses de 15 minutes après des réunions d’une heure.
À l’ICMD, nous prenons ceci en compte dans la planification des cours de nos étudiants, entre chaque matière, ils bénéficient d’une pause afin de faire la transition.