Tout savoir pour s’inscrire à l’École ICMD : procédure, admission et inscription

L’ICMD, notre procédure d’inscription

1. Candidature

3. Réponse

  • Sous 48h
  • Placement en alternance ou inscription en initial

L’ICMD, nos conditions d’admission à Paris, Lyon, Marseille et Lille

BTS COM

Communication Option Digital

BAC +1 : 1ère année

BTS COMMUNICATION OPTION DIGITAL

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Admission directe (hors Parcoursup)

Élèves de Terminale ou Bacheliers en titre
(séries générales, technologiques et professionnelles)
Sous réserve de l’obtention du Baccalauréat ou Redoublants d’un BTS 1ère année

BTS COM

Communication Option Digital

BAC +2 : 2ème année

BTS COMMUNICATION OPTION DIGITAL

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Admission parallèle

Élèves de BTS COM 1ère année
ou Redoublants du BTS COM 2ème année
en provenance d’établissement public ou privé

BACHELOR

Marketing et Communication Digital

BAC +3 : 3ème année

BACHELOR MARKETING ET COMMUNICATION DIGITAL

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Admission directe

Titulaires d’un diplôme de BTS ou DUT ou de 120 crédits ECTS (ou en cours d’obtention)

MASTÈRE

Chef de Projet Communication Marketing Digital

BAC +4 : 4ème année

MASTÈRE CHEF DE PROJET COMMUNICATION MARKETING DIGITAL

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Admission directe

Titulaires d’un diplôme de Licence ou Bachelor ou de 180 crédits ECTS
(ou en cours d’obtention)

MASTÈRE

Chef de Projet Communication Marketing Digital

BAC +5 : 5ème année

MASTÈRE CHEF DE PROJET COMMUNICATION MARKETING DIGITAL

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Admission parallèle

Titulaires d’un diplôme BAC +4 équivalent et de 240 crédits ECTS
(ou en cours d’obtention)

+ validation FORMATIVES

L’ICMD, des profils variés

La sélection de nos étudiants est rigoureuse et exigeante. Elle répond en effet à notre besoin de constituer des promotions équilibrées composées d’étudiants motivés et sensibles aux nouvelles technologies. Des étudiants ayant quelque chose à apporter.

Même si les bulletins de notes constituent un élément important de votre candidature, ils ne permettent jamais de déterminer à eux seuls le potentiel de réussite. Les entretiens de motivation et de personnalité et les tests écrits de créativité constituent des éléments qui pèsent lourd dans notre décision.

profils