RECEVOIR UNE BROCHURE
CANDIDATER
ÊTRE APPELÉ
Le 4 juin 2021 marque le début de la collaboration entre l’application phare du moment TikTok et le service public Pôle Emploi. Une initiative très attendue des jeunes, notamment en ces temps difficiles où la recherche d’emploi se complexifie.
La campagne lancée par TikTok et Pôle Emploi vise à accompagner les utilisateurs de la plateforme à travers leur projet professionnel. Pour cela, un espace baptisé #MissionEmploi dédié à la formation et à l’emploi a été créé directement sur la plateforme TikTok.
C’est dans un contexte de déconfinement et de crise sanitaire que les deux entreprises ont décidé de mettre en place un espace spécialisé du 4 juin au 11 juin 2021 dans le but d’accompagner les français dans leurs recherches d’emplois et de formations.
À travers le portail #MissionEmploi, les utilisateurs de TikTok pourront accéder à des vidéos explicatives et des conseils proposés par Pôle Emploi. Voici quelques exemples de vidéos que vous pourrez retrouver sur l’application:
- « Les cinq secteurs qui recrutent le plus »
- « Test : êtes-vous éligible à l’alternance ? »
D’après la Directrice Générale Adjointe en charge de l’offre de service à Pôle Emploi, ce service permet d’accompagner autrement les personnes en recherche d’emploi. Il s’agit également d’un moyen très efficace pour atteindre les jeunes, grâce à la plateforme TikTok très prisée en ce moment.
À l’ICMD, nous proposons des ateliers de coachings personnalisés à nos étudiants pour les aider dans leur recherche d’alternance.