RECEVOIR UNE BROCHURE
CANDIDATER
ÊTRE APPELÉ
Vie étudiante à l'ICMD : les étudiants participent à VIVA TECH 2022
Le Parc des Expositions parisien aux Portes de Versailles a accueilli du 15 juin au 18 juin 2022, le salon Viva Technology.
Le salon était accessible aux professionnels les premiers jours et s’est élargi au grand public à partir du vendredi 17 juin. En tout, exposants français comme internationaux se sont réunis pour présenter leurs innovations diverses. Il était possible d’assister à plus de 50 événements. Les quatre jours ont été très enrichissant et ont permis la rencontre de nombreuses personnes du milieu professionnel.
C’est généralement l’occasion pour les visiteurs d’échanger avec des intervenants du secteur afin de découvrir des produits et innovations en avant-première, mais aussi de participer à diverses animations. Vous l’aurez compris, Viva Technology c’est l’événement incontournable de l’année par tous les fans de nouvelles technologies ! Un bon moyen de se tenir informer sur ces questions, ou tout simplement d’en apprendre plus sur les start-ups et les technologies de demain.
« Le plus grand salon tech européen ». Depuis le 15 juin, si l’on se fie aux réseaux sociaux, le monde entier regarde la France et le salon Viva Technology.
Les innovations issues du monde entier sont présentes comme les innovations de NFT en physique, les voitures hybrides sans permis qui permettent de se déplacer en ville, des films de protection incassable (tester), des robots remplaçants des postes de travail, etc.
Parmi toutes les start-ups, nous avons pu interroger Savant, proposant des solutions de mobilité 100% électriques. L’emplacement de l’entreprise mettait en avant une voiture et un vélo électrique. Voici comment l’ère électrique prend naissance chez Savant :
« Bonjour, je m’appelle Martin SABO, Ingénieur Développement au sein du groupe Savant international basé en Haute Savoie. »
Quel produit pourriez-vous proposer ?
« Nous proposons des solutions de mobilité, il y a un nouveau Pôle de Mobilité qui est entrain d’être créé dans notre entreprise donc avec un vélo et une voiture. »
Vendez-vous des services ?
« Ce sont des choses qui restent à développer, c’est prévu. »
En quelle année a été créée votre entreprise ?
« Le groupe a été créé dans les années 90. C’est là que les Pôles de Mobilité ont commencé à émerger. »
Quels sont les enjeux sur le salon ?
« Nous présenterons nos produits au public pour la première fois afin d’avoir des retours des personnes sur ce qu’on fait et commencer à se faire un réseau. »
Pourriez-vous nous donner une fourchette de prix sur les produits présentés aujourd’hui ?
« Le vélo est à 3 490 euros et la voiture est à 10 990 euros. »
La voiture est-elle 100% électrique ?
Effectivement, ils sont 100% électriques et Made in France. Ils se rechargent sur une prise domestique normale et il y a 145 km d’autonomie pour la voiture et 165 km pour le vélo.
A t-on besoin d’un permis de conduire ?
« Sur le modèle de 45 km non, sur le modèle de 90 km oui. »
En quoi est-ce important pour vous le développement durable ?
« Cela fait partie intégrante de notre projet. La mobilité passe pour nous forcément par le développement durable et il nous fait des solutions qui répondent à ça. C’est la philosophie de la voiture, pour la mobilité, il faut que ce soit faible en consommation énergétique. On essaye de travailler sur la recyclabilité du produit, d’avoir le plus de matériaux recyclés. Il faut donc des solutions durables et un environnement sain. »
Découvrez en intégralité un échange entre nos étudiants et un professionnel ci-dessous.
N’hésitez pas à nous suivre sur nos différents réseaux sociaux pour suivre toutes nos actualités :
- Instagram : ecole.icmd
- LinkedIn : ICMD Institut Commarketing Digital
- YouTube : ICMD Commarketing Digital